Contact - Admin - Flux RSS
 

Plouf au Malrif !

27/07/2008 - tag : Bicyclette


Massif : Queyras
Participant(s) : Amanda, Faby, Marika, Yoyo, Florent, Jip, Marco, Vinc

La fine équipe de la Corse ne se quittant plus, nous voilà tous partis pour Aiguilles, où nous retrouvons Faby et Florent. 1er objectif du jour : le lac de Malrif. Avec la belle météo annoncée, on va pouvoir se baigner !




Galerie photos



En route pour le Malrif La piste qui part d'Aiguilles est bien roulante La piste se transforme en sentier ... pour le plus grand bonheur des cuisses ! Marika porte ... Il faut dire que c'est sa spécialité ! Pause pour reprendre notre souffle ! Sympa le cairn en forme de poire ! Belle traversée avec le Grand Laus Et .... Plouf dans le lac du Grand Laus ! L'eau était fraîche ! Quelques mouvements de brasse ! Yoyo et son bob ! Pique-nique plutôt frais ... les nuages arrivent :( Portage rustique pour rejoindre le pic du Malrif Les doubles F sur les hauteurs du Grand Laus Pic du Malrif Le sentier est on ne peut plus roulant ! Bergère égarée ! ça défile ! Marika surplombe Aiguilles Jip en direction du Grand Glaiza Portion dans les ardoises ! ça paaaasssse !!!! Fleurs de saison Le gang des bâches oranges est de retour ! Rappel : nous sommes fin juillet (entre le col de Rasis et le col des Thures) Festival d'épingles entre le col des Thures et Le Roux. Les virages s'enchaînent, le bonheur !

Compte-rendu



Finalement le grand ciel bleu ne va pas durer, et c’est plutôt sous les nuages noirs que nous arrivons au lac, perché à 2600m. La montée est costaud : Jip et Vinc se démènent pour rester sur le vélo, tandis que les plus raisonnables montent tranquillement en le poussant. Dans les 2 cas, les randonneurs sont ébahis par ces sportifs acharnés ...

Malgré les nuages, c’est trop tentant, un plouf s’impose, avec ou sans maillot de bain ! Grâce à mon esprit de contradiction développé, je réussis à faire un plouf rapide, Vinc m’ayant annoncé une eau un peu froide pour moi ... Mais c’est en polaire et gore-tex que nous pique-niquons au bord du lac, les fesses posées sur des pierres chauffées par le soleil (du bonheur !).

C’est là que le groupe se scinde : les plus éclairés décident de descendre vers le soleil, la vallée, la lumière, et le marché d’Aiguilles, tandis que les plus ambitieux se hâtent vers les nuages noirs, la neige, et les sommets menaçants… Devinez dans quel groupe j’étais ??

Le groupe des éclairés descend tranquillement dans les alpages, rejoint le soleil, et profite d’une belle descente sur Aiguilles. A l’arrivée, la foire d’Aiguilles bât son plein : on en profite pour s’acheter notre dîner du soir : des tourtons du Champsaur, épinard/pomme de terre, et des tartelettes au fruit. Puis on va se poser en terrasse, pour déguster glaces et diabolos, en regardant d’un œil amusé les nuages noirs menaçants toujours les sommets, là-bas au loin. A côté du bar, la piscine découverte nous fait de l’œil : Marika et moi ne résistons pas, et allons nous détendre dans l’eau après cette rude journée de 1000m. J’avais encore jamais fait, mais je pense que ce final ‘piscine’ va dorénavant s’avérer obligatoire ! Les 2 commères papotant dans l’eau, en faisant de temps à autre quelques longueurs en brasse en zig-zagant entre les enfants, mais restant la majorité du temps à paresser contre un rebord, voire allongées sur les dalles chaudes au soleil, ça valait le coup d’œil !!

Pour le récit des acharnés, je laisse la parole à Vinc.

En tout les cas timing parfait : les gars arrivent alors que l’on sort de la piscine, y’a plus qu’à tout remballer et reprendre la route de Grenoble, après ce we multi-sport bien rempli !




Commentaires (3)





Mic'hel, le 29/07/2008 à 19:10
sympa, ce week-end avec tous ces hollandais!

Vinc, le 29/07/2008 à 11:52
Pour le récit de la sortie des acharnés (avec option Grand Glaiza et Col des Thures), il faut aller voir par ici !

Le soleil aurait été moins discret, c'était une note de 10/10 qui aurait été attribuée à cette somptueuse journée en montagne !

Marika, le 29/07/2008 à 11:34
Zut, on aurait quand même du immortaliser la séance piscine!!! ça valait le détour... :-)



Retour haut de page



Ajouter un commentaire :

Prénom :

Commentaire :


(anti-spam facile - Répondre impérativement à la question pour enregistrer le message !)
>> Combien font deux plus trois ?