Contact - Admin - Flux RSS
 

Argentine Part.2

08/11/2006 - tag : Aventures plus ou moins lointaines


Participant(s) : Amanda

L'acte 2 du voyage se déroule entre Puerto Natales, le fabuleux parc Torres del Paine, et Punta Arenas. Des paysages fabuleux, des rencontres, et un petit trek des plus sympathiques !


Galerie photos





Compte-rendu



Bonjour a tout le monde! Et merci pour tous vos messages et les nouvelles de France!

Apparemment l'hiver arrive par chez vous?? (mais pas encore la neige, qui arrivera début décembre, en même temps que moi, soyez patients!)

Alors, par ou commencer pour les nouvelles de mon voyage??? Depuis Ushuaia, j'ai rejoint en bus Punta Arenas, au Chili, ou j'ai passe une journée pour préparer mon trek, et mardi dernier j'ai pris un bus direct pour le parc Torres del Paine. Le plus beau parc d'Amérique du Sud il parait....

Mais c'est plus que ça! C'est un parc complètement grandiose, avec des tours de pierre bicolores, des lacs qui utilisent la palette complète des bleus imaginables, des glaciers immenses comme on n'en rêve même plus dans les Alpes, des forets verdoyantes et des fleurs d'un rouge intense. Evidemment sous le soleil, sinon ce serait dommage! Et j'exagère même pas, vous verrez bien les 150 photos du même glacier avec le lac devant et la fleur qui va bien, pour être sure qu'au moins une photo sera convenable!

J'ai donc passe 5 jours et 4 nuits dans le parc, avec ma maison de 15 kg sur le dos, tente, duvet, réchaud, soupes chinoises, livre, MP3, carnet de voyage, l'indispensable quoi :-)) J'ai quand même eu un doute les 2 premiers jours au niveau de la météo... C'est que le vent par ici, quand il souffle il ne rigole pas...Vous connaissez 123 soleil? Et bien le Vent est très joueur, alors on a joue. Voici les règles du jeu : quand le Vent te regarde de face, faut plus bouger. Donc le Vent t'envoie une grosse bourrasque bien de face dans la tête, et la hop, tu te figes, et grâce au poids du sac, en principe tu arrives a ne pas reculer. Et des qu'il reprend son souffle, vite vite vite tu fais qq pas pour avancer sans qu'il te voie. C'est par hyper rapide comme technique, et y'a des fois tu as un peu envie de faire une pause dans le jeu, mais le Vent est très autoritaire et ne se lasse pas vite...
Donc un grand merci au sac a dos qui permet d'avancer :-)) Le VTT est quand même plus sympa : on alterne des fois, pas toujours les même qui portent!

Après le vent, il a commence a faire super beau, et plus chaud. Super! J'ai pu passer qq heures a glandouiller sur un rocher, a trempouiller les pieds dans l'eau a 2 degrés, a faire des pauses pour un italien qui voulait me prendre en photo ( hehehe, faut bien frimer un peu!), a écrire, etc. Sauf que quand le soleil revient, les moustiques reviennent aussi... Et les moustiques m'ADORENT!!! Mais ils trouvaient que j'étais trop anguleuse, trop 'carrée' (ben oui tout est subjectif!). Donc ils ont arrange ça : maintenant j'ai un menton tout rond, des joues bien rondes et gonflées, et une main en patate (bien ronde la patate!). C'est magnifique en plus d'être très agréable, et les italiens ne me prennent plus en photo :-)) Mais j'ai la bonne taille pour rentrer dans la combi rouge que certains ont reçu en photo :-))

En-dehors de ces petits inconvénients, c'est pas une blague, le parc est le plus bel endroit que j'ai vu. Je ne sais pas si les Alpes ne vont pas me paraître fades a cote.... Le glacier Grey est un truc énorme, un bateau ressemble a une fourmi a cote. Les lacs sont nombreux et chacun a sa couleur propre. Les forêts sont bien vertes et abondantes. Et puis en trek on a des petits plaisirs simples : être au chaud et au sec sous la tente pendant qu'il pleut dehors, se laver dans l'eau gelée d'une cascade, manger une soupe chaude en regardant les glaciers, écouter une musique douce en s'endormant dans son duvet... J'ai juste eu la mauvaise idée de discuter avec un gardien du parc qui m'a raconte des histoires de touristes dévorés par des pumas, nombreux dans le parc, et donc la dernière nuit je me suis mis en boule au milieu de ma tente de peur de me faire croquer un pied...

Voila en gros mes dernières aventures! Je suis depuis hier a Puerto Natales, dans un chouette hôtel. On a passe la soirée avec une française de Risoul, une espagnole de Valencia, un chilien magicien de Valparaiso, un espagnol pompier de Barcelone, et un chilien pâtissier qui va nous cuisiner des gâteaux ce soir. Et je pense retourner demain en Argentine, car j'ai plus de pesos chiliens... A El Calafate.

Voilà voilà. Quelques petits messages prives maintenant :
@Pam : si si je suis toujours accro d'Internet, c'est juste qu'il faut attendre les villes!
@Lili : vous chantez quoi en ce moment que je révise?? Je m'y fais à la liberté finalement :-)
@Mag : pour une fois que c'est toi qui bosse :-)) ça va , pas trop dur de reprendre le rythme?
@Martin : je te préviens que je récupère mon vélo au retour!!! Et c'est pas vrai qu'il fait du bruit, il est très bien éduqué :-))
@Seb : tout pareil, je récupère l'appart au retour!! Pour le four, faut une allumette et laisser appuyer un moment. ça marche?
@Hugo : Coucou Hugo, c'est moi qui sonne! Racontes pas tout a tes parents, faut garder ses petits secrets aussi :-))
@Cec : sympas les Leo non?
@Bea : des tas d'histoires a se raconter a notre retour je pense!
@Tante Line : merci pour toutes les nouvelles de Paris, j'ai rêvé d'une vendeuse de bagues l'autre nuit!




Commentaire (0)







Retour haut de page



Ajouter un commentaire :

Prénom :

Commentaire :


(anti-spam facile - Répondre impérativement à la question pour enregistrer le message !)
>> Combien font deux plus trois ?