Suite et fin des aventures de Maé à Buenos Aires
10/03/2010 - tag :
Aventures plus ou moins lointaines
Massif : Argentina, BA
Participant(s) : Vincandaé, Véronique et quelques bestiaux
Dernière semaine argentine pour Maé et le père, avec de nouveaux épisodes inédits dans la ville, tel que Maé au zoo, Maé à la Boca, Maé à San Telmo, Maé fait du shoping ...

Galerie photos

Compte-rendu
Retour à BA après la semaine familiale de
vacances à Mendoza-Iguazu, sous un soleil généreux de fin d’été et avec d’agréables soirées douces. Le programme a été aussi varié que dense !
Maé accompagne son père faire du shopping à Palermo : Maé se marre en regardant le paternel essayer des t-shirts, grosse ambiance dans la cabine d’essayage !
NB : acheter des CD audios en Argentine est un plaisir : 41 pesos pour un CD d’un artiste argentin de renommée internationale, alors que sur fnac.fr, il faut compter 20€ (100 pesos) ... cherchez l'erreur !
Maé au zoo de BA : un grand moment dans ce zoo 4 étoiles (celui de Mendoza ne dépassait pas la simple étoile). Maé s’est fait plein de potes qui se baladaient ‘en liberté’ dans le zoo, comme maman canard et ses petiots ou les lapins chiliens hauts sur patte (je retrouve pas le nom ... qui sait ?) !
Maé à la Boca : secteur touristique par excellence, mais le lieu est charmant et coloré. Y traîner nos tongues pour la seconde fois du séjour n’était pas trop difficile du coup ! Les maisons colorées sont vraiment sympas.
Maé, le Congreso et l’obélisque : venir à BA sans voir certains bâtiments-lieux symboliques est une erreur ! Notons la plaza del Congreso (congrès), l’obélisque, le théâtre Colon, le Palacio de Aguas Corrientes et son architecture improbable au milieu de la ville ...
On a pu encore découvrir des métiers insolites dans la rue : des vendeurs de chaussettes (y’en a moult !), des preneurs de tension artérielle (pour 2 pesos), des hommes-sandwichs qui sévissent aux feux rouges ...
Maé dans la calle Florida : Calle Florida, c'est la rue piétonne la plus fraîche de BA ... pour cause, tous les magasins de cette rue mettent la clim' à fond et laissent les portes ouvertes ... Dans cette rue, grosse affluence pour faire du shoping et regarder les dizaines de spectacles de rue qui siègent tous les 20 mètres ! Chanteurs, danseurs, vendeurs de tout et de rien, il y en a pour tous les goûts !
... et sans oublier ... Maé dans les parcs : épisode récurrant mais indispensable au bon déroulement d'une journée ! Toujours les mêmes ingrédients : sable, cailloux, toboggans, balançoires, pigeons, chiens, petits potes du quartier ... de quoi ne pas s'ennuyer !!!
Vrac bouche et vrac :
> La semaine dernière, on avait fait le plein de bœuf ... cette semaine, on a été plus raisonnable, mais on a testé le restaurant
Desnivel ! Bien vu, la meilleure viande (bife de lomo) jamais mangée depuis longtemps ! Cuite à point (un simple aller-retour), dans une ambiance locale argentine plaisante.
> Cette semaine, on a fait le plein d’helados (glaces) chez
Freddo. Compter de 10 à 15 pesos (en fonction du quartier) pour un cône et 2 boules. Pas des boules à la française, mais des king-size !!!
> Trouver des bons légumes en Argentine est chose presque impossible ! Très décevant :x ! J'avais jamais mangé des tomates aussi mauvaises ! Les étales de légumes sont globalement assez piteux. Par contre, les avocats sont délicieux !
Niveau fruits, du bon raisin et des bonnes poires au RDV !
> Comme chaque bon touriste, on est allé voir de plus près un soir une milonga de tango, à la
Catedral. Chouette lieu, avec un plafond sous les toits (de 15 mètres de haut - d'où le nom) et une décoration insolite ! Bon, va falloir reprendre quelques cours de tango pour être à la hauteur des argentins !
Bonus : La GoogleMap des vacances
Toutes les bonnes choses ont une fin, il faut un jour rentrer à la maison ... après 'quelques' heures de transports, nous voilà de retour à Grenoble’Ciudad.
Le voyage en avion s’est passé avec une facilité hallucinante, et le TGV fut une formalité ! Merci Maé !
Malheureusement, tongues, pantacourts et robette de la pépette sont maintenant dans les fonds de placards ! Vivement le printemps ! Amanda, encore argentine pour une semaine, va pouvoir en profiter un peu quelques jours !!
Vinc

Commentaire (1)
Samargaurore, le 16/03/2010 à 11:18
ben dis donc maé du haut de ta bougie tu en as vu des choses!!
Bon courage à Amanda pour sa dernière semaine de boulot!!
Retour haut de page
Ajouter un commentaire :