Un dimanche à San Telmo
14/02/2010 - tag :
Aventures plus ou moins lointaines
Massif : Argentine
Participant(s) : Véronique, Maé et Amanda
Après 13h de vol, nous débarquons samedi matin à Buenos Aires. Température au sol : 25°. On s'installe dans notre nouvel appart pour les 5 prochaines semaines, on découvre un peu le quartier de la Recoleta. Et le dimanche c'est parti : comme tous les porteños, nous allons danser et nous promener à San Telmo!

Galerie photos

Compte-rendu
On a cru un moment que l'on ne monterait pas dans l'avion : merci Air France pour le surbooking :-( Mais finalement c'est en Business class que nous passerons la nuit. Les fauteuils en Business, c'est absolument royal!! Même s'il faut partager avec Maé... Maé apprécie la place par terre pour jouer, lire les journaux et passer sous les jambes des voisins :-) Elle apprécie aussi le dîner, et les petits pains du petit dèj. Acceptera-t'elle de voyager en éco au retour??
Le samedi on découvre un peu le quartier (principalement le supermarché le plus proche). Enfin, Maé dort surtout dans la poussette, histoire de récupérer de la nuit. Je fais ma première erreur : ne pas prendre le répulsif à moustiques, ce qui me vaut mes premières belles piqûres. La 2e erreur : ne pas prendre de veste pour aller faire les courses, ce qui vaut une bonne caillante, avec la climatisation à fond!
Les contrastes de l'Argentine : des gros immeubles modernes, des grosses routes. Mais lorsque je me fais livrer mes courses à la maison, j'ai la surprise de découvrir un livreur...à pied, avec son charriot à roulettes!
Véronique nous retrouve à l'appart, nickel! Maé (re)fait connaissance avec sa baby-sitter, tandis que moi j'essaie de récupérer les récits de 7 mois de voyage!
Le dimanche nous allons vadrouiller à San Telmo. Apparemment il n'y a personne car ce sont les vacances scolaires. Pour une touriste comme moi, il y a pas mal de monde! Le marché dans la fameuse rue de la Defensa, les chanteurs, les danseurs, il y a vraiment de la musica pour tous les goûts! Maé goûte sa première glace, moi ma première empanada depuis quelques années : un régal! Evidemment on arrose ça de Quilmes bien fraîche. Ma 3e erreur du we : la crème solaire restée à la maison. Je pense bien à crémer Maé, mais je me prends un bon coup de soleil dans le dos!
Lundi c'est boulot! Heureusement pour moi... ça m'évitera d'avoir à gérer l'inondation d'eau due au tuyau percé dans la cuisine (qui coulait déjà depuis le samedi). On a frôlé la catastrophe, mais Véronique a géré tout ça au mieux, entre Maé qui hurle, le tuyau qu'il faut tenir pour empêcher l'eau de tout inonder trop vite, et la recherche du robinet de l'immeuble pour éteindre l'eau :-)
Côté boulot j'ai une belle équipe pendant 3 jours : une brésilienne, un chilien, un argentin et une mexicaine! Ils ont l'air de me comprendre, même si le contraire n'est pas toujours vrai :-)
Vivement le we prochain quand même!!

Commentaires (11)
Margaux, le 23/02/2010 à 23:49
GRR... copine Maé m'a coiffée au poteau pour être la première à passer dans l'hémisphère sud!
Galie, le 19/02/2010 à 16:26
Même pas jalouse!!! et dire qu'aujourd'hui il pleut des cordes....Tu partages ta glace cousine Maé?
Karine, le 19/02/2010 à 16:12
Répulsif + bache anti-moustique pour la poussette : c'est ce qu'on nous a conseillé à HK...
Cela dit, pour l'instant Louise est portée en écharpe et je refuse absolument de me m'enrouler la bache en question autour de la tête...
Cela dit n°2, il fait 11°, en ce moment à HK.. du coup, forcément, les moustiques...
Bises
Maud, le 19/02/2010 à 11:47
Pffeu... même pas mal hier on a mangé sur la terrasse à Bourgoin alors l'Argentine c'est surfait ;-) Allez profitez bien les filles!
Marika, le 18/02/2010 à 12:05
oups je voulais dire ça existe, évidemment!
Marika, le 18/02/2010 à 12:05
c'est pas une blague ces glaces géantes????? ça exite en vrai? c'est truc de fou!
(PS: je suis pas sure de passer l'anti-spamm là!)
Ced, le 17/02/2010 à 22:12
Eh,Mci,t'as cas sortir les tongs a Vaulnav' mais ça risque de te faire bizarre en ce moment....:-))
Et dire que Vinc part aussi!Reste pas une place dans ta valoche???
Klass, le 17/02/2010 à 21:23
Moi je trouve que c'est cruel de profiter que Maé ne peut pas encore parler et donner son avis pour lui sucrer sa première saison de ski à coup de glaces argentines...jdis ca jdis rien...
Loop, le 17/02/2010 à 17:09
Yeaaahhhh !!!!!!!
MCi, le 17/02/2010 à 13:37
Quelle chance de pouvoir sortir les tongs er prendre des coups de soleil!!! et la petite globe trotteuse a l'air d'apprécier aussi! Profitez en bien !!!
Yoyo, le 17/02/2010 à 07:09
Greuuu, c'est décidé, je vire ce blog de mon flux RSS pour les 5 prochaines semaines :-(
Profitez-bien ;-)
Retour haut de page
Ajouter un commentaire :