Contact - Admin - Flux RSS
 

Piccola bambola en Italia !

08/05/2009 - tag : Aventures plus ou moins lointaines


Massif : Toscane
Participant(s) : Vinc, Amanda et Maé

Histoire de faire de Maé une future vadrouilleuse, nous décidons de partir en camion en Italie pour ses premières vacances ! De camping en camping, de belles villes en belles villes, en passant bien sûr par une île, des plages et des randos, comme de coutume chez les Vincanda !


Galerie photos



1ère tétée des vacances : pas mal comme spot ! Portofino, joli mais réservé à la jet-set italienne... Drôle de fleurs et drôle de tête :-) Petit bisou volé Fini l'époque du camping vrac, maintenant c'est tout confort ! Père et fille Portovenere, dans les Cinque Terre Une belle église de Lucca Et la superbe place de Lucca Hummm... Pas encore choisi.....J'hésite.... De l'utilité d'un vélo... Chouette bivouac ! L'ami Ricoré :-) Maé, ravie de sa nouvelle petite tente ! Les vacances, c'est top ! :-) C'est naze les piscines blindées de monde.... C'est parti pour une balade en Babybjörn ! Vue sur Florence depuis la Villa Petraia (de la famille Médicis) Youpi ! Florence by night, depuis la place Michel-Angelo (presque du camping) Le fameux pont Vecchio Pas mal le gars... La synagogue de Florence Maé a découvert sa main pendant les vacances Plutôt celle-là ! Tétée de luxe dans un cloître paisible (San Lorenzo) Pause au jardin des roses avant de rentrer au camping Joli petit village du Chianti : Montefioralle San Gimignano et ses tours Dans le village, des puits... Je suis super forte, je tiens même debout ! Discussion ente père et fille Bassine à Maé La place Del Campo à Sienne Encore un coup de transat... ...avant la baignade ! Songeuses.... Arrivée à l'île d'Elbe : Portoferraio Sur le petit port coloré Après la piscine, la mer ! Coucher du soleil depuis Acquaviva Balade à la Pointe d'Enfola La plage de Capo Bianco Maé à la plage (après Martine...) Fin de journée à Marciana Marina Coucher de soleil sur la Corse... et balade de Maé Superbe balade au-dessus de Pomonte Plein de fleurs ! Mais aussi des fougères Réconfort après l'effort ! (frappé) Rando sportive pour atteindre le Mont Capanne, sommet de l'île (1018m) La vue d'en haut est pas trop mal... Tétée au sommet Maé gazouille Tétée engagée sous la Torre Pendente Costaud la minette :-) Devant la jolie petite église Santa Maria, au bord de l'Arno (Pise) Chacun ses préoccupations :-)

Compte-rendu



Nous visitons les incontournables magnifiques villes : Florence, Sienne, Pise, mais aussi Lucca, San Gimignano et Massa Maritima. Que de choses incroyables, entre les façades marbrées des Duomo, les petites ruelles et les jolies places. Quand Maé est d'accord, on a parfois l'autorisation de tester un restaurant, voire même de dîner tous les 2 ensemble...mais ça reste exceptionnel :-) Pour varier les plaisirs, nous découvrons également l'île d'Elbe et ses beaux sentiers fleuris. Les randonnées sont généralement ponctuées de commentaires vincendiens tels que 'faut tirer le guidon là !'. Bien sûr on pique une tête lorsque les plages sont attrayantes (et en l'absence de méduses).

Les italiens sont fans des enfants, Maé a donc un grand succès ! Que piccola bambola ! Dans les campings elle réussit à être la plus bruyante :-) Faut dire qu'on est hors-saison, les campings sont relativement paisibles (uniquement des camping-cars de retraités hollandais et allemands).

Le camion est nickel pour se balader tous les 3, mais bientôt Maé ne tiendra plus dans son couffin, donc va falloir revoir l'aménagement. Le top du top reste le tréteau réglable en hauteur, servant de table à manger ou de table à langer selon le besoin.

Maé a bien progressé en quelques semaines : elle fait de belles bulles et bave plus toute seule qu'un troupeau d'escargots :-), elle a trouvé sa main à téter, elle peut jouer 1/2h seule dans son couffin, et parfois, mais uniquement si toutes les conditions maésques non-accessibles aux adultes sont réunies, elle peut s'endormir seule, sans sein et sans balade....

De bien chouettes vacances, bien différentes des vacances 'd'avant'. Mais c'est loin 'avant' !

Maé qui papote, ça donne ça :



La carte du périple :


Afficher Picola bambola en Italia sur une carte plus grande




Commentaires (9)





Samaurore, le 07/06/2009 à 22:43
Ah les couleurs de la Toscane, la Tour de Pise, les pizzas, les gelattis, le bon vin...
Trop top le congé paternité...

Clem, le 03/06/2009 à 22:46
"C'est loin avant"… héhé, tu m'étonnes ! une autre vie ? ;-)

Julie, le 28/05/2009 à 07:58
Chouette reportage; Ya pas à dire un bon appareil photo ça vous change la vie, mais les photographes se débrouillent mieux que bien :-) !

Si ça continue Maé va finir par être bien blonde comme sa môman!

La biz à tous les 3

Maud, le 27/05/2009 à 22:29
De magnifiques photos bien colorées, ça donne envie d'aller découvrir ces jolis coins!
La choupette grandit super vite, bientôt la bassine sera trop petite ;-)

Rémy, le 27/05/2009 à 21:19
Les photos de mer bleue, c'est pas nouveau. Vous nous avez déjà servi cela en septembre. C'est presque décevant... Non, je ne suis pas jaloux !

Klass, le 27/05/2009 à 20:57
les fleurs bizarre, et ben ca s'appelle des rince-bouteille, ce qui est bien trouvé non ? Je le sais parceque j'ai vu les même au parc floral à paris le we dernier. Comme quoi ya pas besoin d'aller en italie :)(tout ce soleil ca fait mal aux yeux)


Seb, le 27/05/2009 à 17:10
Ah... l'Ile d'Elbe...
belle île n'est-il pas!!

Ben, le 27/05/2009 à 12:58
Trop la classe Maé toute ébouriffée! En tous cas c'est une miss sourires!

Alain, le 27/05/2009 à 07:56
Tout le monde il est beau.
Un plaisir ce "reportage".



Retour haut de page



Ajouter un commentaire :

Prénom :

Commentaire :


(anti-spam facile - Répondre impérativement à la question pour enregistrer le message !)
>> Combien font deux plus trois ?